À propos de Yasmina E. Jimenez,

Coach d'affaires

J’ai la piqûre des affaires depuis 2013, quand j’ai aidé mon conjoint à lancer un label de musique à Montréal.


Je venais de compléter mon baccalauréat dans une Spécialisation en Relations Humaines et et j’étais conseillère et animatrice pour un programme de sécurité urbaine et de prévention de crime de la Ville de Montréal. En plus de ce travail, de mes responsabilités de copropriétaire du label et de mes trois jeunes enfants, mon réseau faisait appel à moi depuis 2012 afin d’offrir des ateliers et des conférences. C’est ainsi que mon entreprise de coaching faisait ses premiers pas à mon insu!

Je me suis lancée de façon plus officielle en 2014, après plusieurs mois de planification, de services pro-bono et de petits mandats de coaching et formation. Depuis, ma vie a pris tout un virage! MON ATELIER, c’est le projet d’affaires qui fait que mes lundis matin sont loin d’être un fardeau.

Dans l’optique de toujours progresser comme coach d’affaires, je lis des trucs comme Ownership Thinking, de Brad Hams, ou Les Sept habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent, de Stephen Covey.

D’ailleurs, je tiens à souligner que je ne suis pas une coach de vie, ni une coach de carrière. Autrement dit, je ne fais pas « un peu de tout ». Je suis une coach d’affaires, car je me spécialise dans les défis auxquels font face les dirigeants de petites et moyennes entreprises.

Je travaille avec une approche humaine et j’aime le principe du leader serviteur. Cette forme de leadership éthique, qui fait contrepoids au modèle du leader autoritaire, mise notamment sur l’empathie et une compréhension claire des besoins de chaque membre d’une entreprise.

Dans cet ordre d’idées, j’offre des services pro-bono ou à faible coût aux groupes de jeunes, femmes ou personnes âgées dans le besoin. (Comme on dit souvent: «Joindre l’acte à la parole…»)

En 2016, j’ai fait partie de l’équipe The Cliff Hangers pour la fondation Fais-Un-Vœu. Lors du défi Au fil de l’espoir, j’ai eu la chance de descendre en rappel le long d’un édifice de 29 étages en plein cœur de Montréal. Notre équipe a terminé troisième au Canada, pour l’année 2016, après avoir recueilli plus de 42 000 $ en dons pour des enfants atteints de maladies graves.

Quelques-uns de nos incroyables clients !